19. septembre 2024

Quelles sont les tendances actuelles en matière de marque employeur que nous devrions surveiller ?

2 réponses

Dans les trends actuelles on retrouve:

  • La quête du vrai et de l’authentique et on pousse même jusqu’à la transparence (notamment salariale).
  • L’IA et l’utilisation des outils de type chatgpt mais pas que (notamment dans la recherche de candidats, la rédaction des contenus, l’accompagnement au recrutement, etc.
  • Tout ce qui est de l’ordre de la diversité et inclusion (D&I) - j’ai d’ailleurs co-créé une autre société (WLA Group) qui soutient spécifiquement ces questions de diversité pour répondre à cette demande croissante.
  • L’expérience candidat et expérience collaborateur sont au centre des préoccupations également - je recommande à faire...
Fanny C.
2 évaluations

Für mich sind aktuell diese wichtigen Aspekte und Trends im Employer Branding zukunftsrelevant:

Hybride Arbeitsmodelle:

Flexibles Arbeiten und Remote-Optionen sind entscheidend bei der AG-Wahl, idealerweise unterstützt durch moderne digitale Tools.

Diversität und Inklusion (DEI): Bewerber legen immer mehr Wert auf eine inklusive Kultur und transparente DEI-Initiativen.

Mitarbeiter als Botschafter: Authentisches Storytelling und Employee Advocacy gewinnen an Bedeutung.

Nachhaltigkeit und CSR: Umweltbewusstsein und soziale Verantwortung sind immer zentralere Faktoren für potenzielle Mitarbeiter.

Gesundheit und Wohlbefinden:

Mentale Gesundheit und Work-Life-Balance stehen im Fo...

Stefanie A.
0 évaluation

Fermer